Notre école, nos élèves, notre fierté

Mettre en valeur le patrimoine humain de notre école

Mission

Fondée en 1996, la Fondation de l’école secondaire de Saint-Damien est un organisme de bienfaisance à but non lucratif autonome, administré par un conseil d’administration bénévole. Formé de membres du personnel, de la direction, de membres de la communauté ainsi que de deux élèves de l’école, nos administrateurs s’assurent de la saine gestion de notre fondation.

La Fondation de l’école secondaire de Saint-Damien se veut un outil de financement et d’avancement mis à la disposition de l’école et de la communauté. Elle a pour rôle d’appuyer la mission éducative de l’école secondaire de Saint-Damien et de soutenir les efforts encourageant la réussite scolaire. Elle souhaite aussi élargir son rayonnement en favorisant la collaboration avec ses différents partenaires. Finalement, notre fondation se donne aussi comme mission la mise en valeur du patrimoine humain de notre école, tout en favorisant le regroupement de nos anciens élèves.

Au fil des années, la fondation de l’école secondaire de Saint-Damien a mainte fois apporté son soutien pour l’achat de biens et d’équipements (Salle d’entraînement, équipement de volley-ball, terrain de soccer, équipement audio-visuel, etc.). Par son rôle de soutien à la réussite scolaire, elle a contribué à la remise de diverses bourses lors du gala reconnaissance de l’école secondaire de Saint-Damien. Elle soutient aussi certaines initiatives étudiantes, notamment avec le conseil étudiant et le comité des finissants.